Aller au contenu

Traitement des données

A chaque collecte de vos informations personnelles, nous vous ferons savoir de manière claire quelles données sont requises en lien avec un but particulier. Nous gérons vos données en fonction des motifs légaux suivants :

-Consentement : Nous pouvons vous transmettre des informations sur nos services, avec votre consentement, par la voie d’une newsletter ou en rapport avec votre participation à l’un de nos événements.

-Conformité légale et réglementaire : lorsque la loi l’impose ou lorsque nous sommes dans l’obligation de fournir vos informations dans le cadre d’un litige ou autre situation conflictuelle.

-Intérêt légitime de notre société : Nous devons conserver un enregistrement de nos activités dans notre système. Nous avons également un intérêt légitime à conserver vos données pour nos activités de développement commercial ainsi que pour des raisons de gouvernance interne, de sécurité ou de gestion de dossiers.

-Contrats ou relations pré-contractuelles : Dans certains cas, nous avons besoin de vos informations personnelles pour répondre à votre requête, réclamation ou commentaire ou pour fournir les services pour lesquels vous nous avez confié une mission. Nous traitions également votre candidature pour notre société en fonction de ce motif (et de votre consentement le cas échéant).

Informations sensibles:

Nous n’avons pas l’intention de collecter des informations sensibles concernant notre clientèle, nos clients potentiels et nos candidats, mais nous sommes conscients que ce type d’informations peut être occasionnellement mis à notre disposition. Dans ce cas, nous obtiendrions votre consentement explicite pour les traiter ou nous baserions ce traitement sur une obligation légale.

Données collectées et leurs utilisations:

Nous recueillons des informations personnelles pour gérer notre activité et vous offrir nos services. Cela peut inclure vos coordonnées personnelles et professionnelles, des informations sur vos demandes et réclamations, des données techniques lors de votre visite sur notre site web telles que votre adresse IP, les pages précédemment visitées, votre navigateur web et les termes de recherche utilisés. Si vous interagissez avec nous via les médias sociaux, nous pouvons également collecter votre nom d’utilisateur pour mieux répondre à vos commentaires, questions et réactions. Nous pouvons utiliser des technologies telles que les cookies pour améliorer la pertinence de notre contenu dans nos communications.

Vos droits en termes de protection de données:

Pour protéger vos données, nous mettons en place les mesures de sécurité nécessaires à leur sauvegarde. Notre entreprise s’engage également à respecter vos droits en matière de protection des données, notamment :

  • Le droit d’accès, de rectification, d‘effacement des données;

  • Le droit d’opposition ou de restreint du traitement des données;

  • Le droit à la portabilité des données : si nous disposons de vos informations, vous pouvez nous demander de les transmettre à une autre entité qui effectue des activités similaires ou qui propose des services semblables;

  • Le droit de révocation : vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, par exemple en cliquant sur le lien “désinscription” dans les communications électroniques que nous vous envoyons (Newsletter ou Campagnes Marketing). Nous cesserons alors de vous envoyer d’autres courriels, sauf en cas d’intérêt légitime.

Pour exercer vos droits, merci de nous contacter à l’adresse suivante : info@swissfim.com. Notre équipe traitera votre demande dans les plus brefs délais.

Conservation de vos données :

Nous ne conservons les informations personnelles que pour la durée nécessaire à l’exécution des services que vous avez demandés ou pour lesquels vous avez donné votre consentement, selon les modalités décrites ci-dessus. Nous les gardons également pour utiliser des services de suivi, de publicité et d’analyse dans le cadre de notre intérêt légitime, tels que pour vous envoyer des communications marketing, répondre à vos demandes, résoudre des problèmes, fournir de nouveaux services améliorés ou respecter des obligations légales.

Nous sommes autorisés à conserver les données pendant une durée raisonnable après votre arrêt de l’utilisation de nos services. Au bout d’une période donnée, nous les détruirons, sauf si une obligation légale nous oblige à les conserver plus longtemps.